jeudi 1 mai 2014

Le jour où Albert a fait son coming out

Publié par FleurHana à 18:31
Un soir, au centre d'entrainement des NCK*, le formateur s'avance face aux rangs de ses soldats d'élite : 

— Nous avons repéré une cible parfaite ! Cela fait plusieurs années qu'elle soutient une association qui se bat contre le cancer du sein. Et comme nous sommes vicieux, c'est ELLE que nous voulons ! 
Murmures d'excitations parmi les nodules, ils savent que le moment est venu.
— J'ai besoin de deux volontaires ! reprend le formateur.
Tous les nodules font un pas en avant. Il sourit face à la fidélité de ses braves petits soldats.
— 34 mm et 15 mm, suivez-moi dans mon bureau que nous voyons ensemble les détails de votre mission.

Un peu plus tard dans les quartiers du formateur :

— Je compte sur vous. Vous savez qu'ils vont opérer et vous arracher à la cible. Mais avec toi, 34 alias Albert, on a de bonnes chances qu'ils lui retirent le sein entier !
— Chef, oui chef !
— Allez-y ! L'honneur du centre repose sur vos cellules !

Quelques jours après, la cible s'aperçoit de la présence des nodules. On lui annonce que c'est cancéreux et qu'elle va probablement finir Amazone. Elle se dit qu'une Amazone étant une guerrière, elle n'a pas le choix : elle remonte ses manches et va botter le cul au cancer, pour sa famille.

Ceux qui ne me connaissent pas bien ignorent peut-être que je me cache souvent derrière l'humour. En vrai, je suis terrorisée, et je compte sur vous pour concentrer toutes vos ondes et pensées positives afin que le PET scan et l'IRM que je dois bientôt passer montrent que le cancer ne s'est pas étendu.

Je veux bien qu'on m'enlève les deux nichons, je veux bien perdre tous mes cheveux (ils sont magnifiques, ça fait chier, mais ils repousseront contrairement aux seins -ce qui serait creepy et prouverait que je ne suis pas humaine-), je veux bien gerber des litres après la chimio... mais j'ai juste envie de vivre encore longtemps.

À présent, je vais voir pour m'entraîner au tir à l'arc, paraît qu'avec le sein droit en moins c'est plus pratique...

*NCK : Nodules Cancéreux Kamikazes

1 commentaire:

  1. Bonjour à toi fleur. Je viens de découvrir ton blog grâce à manou ( et oui je suis cropeuse !) je ne peux que comprendre l'angoisse que tu traverse. Pour ma part je suis atteinte d'une Sep (sclérose en plaque qu'on) à diagnostique chez moi il y a 3 ans à lage de 23 ans. Je sais que ce n'est pzs la chose qu'un cancer mais je te soutien ! Garde le courage et la bonne humeur

    RépondreSupprimer

Toi aussi, botte le cul à Albert et manifeste-toi en me laissant un commentaire !

 

Fuck le Cancer du Sein Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea