jeudi 29 mai 2014

Le jour où j'ai voulu m'amuser avec mes cheveux

Publié par FleurHana à 20:00
Toi-même tu sais que j'aime m'accorder de petites excentricités. Mais je fais en sorte de toujours être passe-partout (oui, je suis un peu la cousine du fétichiste du trousseau de clefs) et surtout, en ce qui concerne mes cheveux, je fais attention à ne pas les abîmer. C'est pourquoi, jusqu'à présent, je n'avais jamais osé la décoloration.

En ce jour du 23 mai 2014, à 12h35 heure locale, ma coiffeuse à domicile est venue pour tenter de me colorer les cheveux en turquoise. Je savais qu'il y avait une possibilité que ça ne prenne pas bien car mes cheveux sont colorés depuis des années en noir/rouge. Donc, la décoloration est plus délicate à réaliser. On a dû faire 2 rounds... Dont je suis ressortie K.O.

Ces bâtards de cheveux n'en ont fait qu'à leur tête et je suis ressortie vert sorcière. Non, je ne t'ai pas fait de photo... Mais ça ressemblait au vert Halloween, ce n'était pas un joli vert... Nope, je n'ai pas cette chance.

Du coup, on avait un plan B et j'avais demandé à ce que ce ne soit décoloré que sur les longueurs pour, en cas d'échec critique, pouvoir couper. Je me suis donc retrouvée avec un carré plongeant, coupe que j'avais déjà eue il y a quelques années donc psychologiquement plus facile à encaisser... Et comme je suis grand seigneur, voici la photo (et tu es sympa, tu fais semblant de ne pas l'avoir déjà vue sur Facebook et tu fais comme si c'était une exclusivité et non un recyclage) :


La couleur est celle que j'avais déjà, donc maintenant tu sais que sur ce genre de couleur, décolorer tu ne tenteras pas... Il me restait 2 mèches vertes devant qui n'étaient pas que sur les longueurs et qu'on ne pouvait donc pas éliminer, mais ça va, ce n'est pas non plus flagrant. Et puis le lendemain j'ai refait ma couleur donc elles ont pris cher, les putes récalcitrantes.

N'empêche, j'avais besoin de tenter le coup avant de tout raser. Si je n'avais pas essayé, je serais restée avec l'envie parce que c'était une sacrée occasion de le faire. Si mes cheveux avaient été décolorés et avaient eu le look d'une botte de foin par temps caniculaire après le passage d'une famille d'opossum sous LSD, ça n'aurait pas été un souci puisque 3 semaines maximum plus tard, je prévoyais de passer sous la tondeuse de ma coiffeuse.

En bref, une tentative de m'éclater bien avortée. Si je veux du turquoise, la prochaine fois je vais acheter une bombe de teinture temporaire... Ceci dit, avec la coiffeuse, nous nous sommes fait la remarque que lorsque mes cheveux repousseront post-chimio, ils seront blonds (ma couleur naturelle) et là, le turquoise devrait bien prendre... Je n'ai donc pas dit mon dernier mot ! (Jean-Pierre. Désolée, elle est nulle mais je ne résiste pas...)

En attendant, je me console en visitant ce lien qui m'avait été envoyé par Cécile que je remercie encore et qui m'avait donné envie de profiter car, comme on dit : l'occasion fait le larron... On dit ça ? Je crois que c'est ça l'expression...

C'est dommage, je n'ai pas pu m'éclater comme je le voulais, mais j'ai fait le premier pas vers le ratiboisage de tête. Et la coiffeuse trouve que j'ai une jolie forme de crâne... Mouais... On en reparlera quand on ne verra que lui parce que je suis loin d'être convaincue... N'est pas Sinnead O'Connor époque Nothing Compares 2U qui veut !

9 commentaires:

  1. m’étonne pas de toi , mais tu es jolie comme cela !

    bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. Tu es toute choupinette comme ça. Je trouve que ça te va vraiment bien. Quand même hâte de voir ce que va donner ton turquoise quand ça va commencer à repousser. Il n'y a bien que toi pour avoir des idées comme ça ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho ben je me suis dit autant en profiter ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Quelle aventure cette couleur! Moi, j'aurais flippé en me voyant verte. J'aime bien cette coupe au carré, tu as l'air de très bien le porter. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, j'ai bien flippé aussi et demandé la coupe dans la foulée, je suis restée verte moins de 5 minutes ;)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Bon sur cheveux mouillés je trouve ça vraiment sympa !
    Et puis question foirage, je te déconseille la permanente, pire histoire de cheveux de ma vie, là encore j'en ai beaucoup pleuré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mauvais souvenirs de permanentes loupées (oui j'ai tenté plusieurs fois je suis têtue). Oui sur cheveux mouillé ça atténue l'effet Toad en fait hihi
      Bisous

      Supprimer
    2. Je ressemblais à un affreux mouton, c'était horrible !

      Supprimer

Toi aussi, botte le cul à Albert et manifeste-toi en me laissant un commentaire !

 

Fuck le Cancer du Sein Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea