vendredi 9 mai 2014

Le jour où mes nichons sont passés dans le domaine public

Publié par FleurHana à 10:53
J'étais allongée sur le dos et j'ai senti un truc chelou qui n'aurait pas dû être là. Deux semaines plus tard, mes seins passaient dans le domaine public.

Si tu es une femme et que tu as déjà été enceinte, tu sais de quoi je parle : ça fait la même pour ton vagin. Il voit défiler des tas de gens d'un coup, il comprend pas ce qui lui arrive. Sauf si tu as été une sacrée coquine dans ta vie et qu'écarter les cuisses est une coutume ancestrale chez toi.

Mais revenons à nos seins. À partir du moment où on y détecte une grosseur, c'est terminé, tu peux t'asseoir sur ta pudeur.



D'abord, j'ai vu le généraliste. Il m'a malaxé les nichons comme si c'était de la pâte à pizza. So nice...

Ensuite, j'ai vu le radiologue. Alors lui, ça a été la mammographie (crêpe de boobs ?), puis l'échographie et enfin la biopsie.

Puis, j'ai vu un autre généraliste pour autre chose mais qui m'a demandé si ça m'ennuyait qu'elle y jette un oeil. Hop, un peu de pétrissage. Mais elle m'a dit que ma peau était parfaite, alors je pardonne.

Est venu le tour du gynécologue, qui m'a tout refait depuis le début. Et chez lui, ta pudeur, tu l'envoies à Ibiza se faire dorer la pilule parce que c'est "enlevez le haut et le bas". Hop, tous à poil, soyons fous ! Mais il m'a dit que je n'avais pas de ganglions palpables, alors je pardonne.

Mais tu sais quoi ? J'ai la solution : tu te mets en mode pilote automatique. Tu pars loin, dans ta tête, pendant que la terre entière tripote tes nibards. Et tu t'habitues, on s'habitue à tout. Surtout qu'au stade où j'en suis, on est loin d'être au bout du tripotage.

C'est pour la bonne cause. Alors j'ai envie de dire : vas-y Gary, fais ton job.

T'as fait ta mammo ? Sérieux ? Tu te fous de ma gueule ? Va faire un check-up chez le gynéco au moins, déconne pas...

17 commentaires:

  1. Ma tite Fleur, tu sais à quel point je t'adore, à quel point j'apprécie tout ce que tu fais et tout ce que je devine que tu es . Je viens de lire tout ce que tu as écrit et je n'en ai que plus d'admiration pour toi , tu as le courage d'en parler avec humour et je suis sûre que tu vas la niquer cette saloperie... Vu notre "petite" différence d'âge (oui 31 ans ce n'est rien) tu pourrais être ma fille aînée (elle a 30 ans et 2 fils) et comme je voudrais qu'elle ait conscience de l'importance de passer une mammo mais elle a décrété que non elle n'irait pas se faire tripoter , c'est à mon sens irresponsable .... J'espère pouvoir la raisonner car cela n'arrive pas qu'aux autres... Quant à toi, tu vas lui montrer à cet élément perturbateur de quoi tu es capable...FIGHT FIGHT ma Fleur. Je t'envoie plein de bisous de ma tite Belgique et sache qu'Anne-Lise et moi pensons et parlons souvent de toi <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Pascale d'amour, vous êtes au top toutes les deux je vous adore <3 Enormes bisous !

      Supprimer
  2. Ma belle. Cela me rappelle un épisode vécu lors de mon 36ème anniversaire...L'enchaînement : boule sensible, palpations diverses et variées, radios, mammos et autres trucs en o...attente, trouille..pour moi cela s'est seulement terminé par une ablation de tumeur bénigne...et une surveillance tous les six mois...Alors je comprends, et je te soutiens dans ta guerre...déconnecte toi si cela t'es plus supportable et surtout, sois sure que nous sommes toutes là, derrière toi ! Vas-y Xéna ! ratatine le !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je compte bien lui mettre une bonne raclée ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Ma caille, je vais proposer quelque chose à mes collègues de LaTouffe, même si je ne suis pas en France, mais au plat pays, je pense qu'il faut que cette cause soit plus soutenue.
    T'es la meilleure, il va vite déguerpir!

    RépondreSupprimer
  4. Je sens qu'elle va morfler cette saleté avec une adversaire comme toi..... quelle bonne idée ce blog, y a tellement à dire, à partager, tellement de personnes à qui ouvrir les yeux!!! Tes mots, tes sentiments, ta détermination vont faire de grande chose pour toi et autour de toi! Alors FUCK le cancer du sein!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas me laisser faire, comme tu dis : je ne suis pas commode ;)
      Gros bisous ma petite Saby !

      Supprimer
  5. Ouais, beh moi je vais aller voir mon gynéco et lui demander une mammographie direct !! (Pas que je sois jalouse hein, non, mais juste un peu parano maintenant...).
    Gala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu fais bien, j'encourage toutes les femmes à le faire ! Mieux vaut prévenir que guérir !
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Hello Fleur,

    Je viens d'apprendre cette nouvelle, je t'embrasse très fort, sa va être dur mais tu vas y arriver garde toujours l'espoir tes projets....
    Je pense très fort a toi, je t' embrasse fort !!!

    Dorothée Missdo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Missdo, venant de toi je le prends encore plus à coeur !
      Gros bisous !

      Supprimer
  7. Eh bien j'aurais voulu que ça arrive plutôt à moi, à mon âge, bof ... Et puis je suis en colère, je demande toujours au bon Dieu qu'il n'arrive rien à mes enfants. Il ne m'écoute pas, ou je demande trop. Comme je ne veux pas couper les ponts avec lui, je lui demande maintenant avec insistance que au plus tôt cette histoire soit au rayon des mauvais souvenirs. Vive les mauvais souvenirs, on peut en parler au passé. Pour le courage et la détermination, rien à demander, tu les as, c'est déjà une belle victoire pour affronter le ring. toutes mes pensées vont vers toi. Je t'embrasse fort. Anie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous Le croisez, n'hésitez pas à Lui dire que j'ai bien l'intention de relever le défi qu'Il m'envoie ;)
      Bisous
      Fleur

      Supprimer
    2. Ce sera fait !!! Aujourd'hui à la poste, j'ai croisé une vieille dame qui travaillait autrefois à l'état civil à la mairie. Elle a eu un cancer du sein il y a 30 ans, elle est bien gaillarde. Ca m'a fait du bien, je l'ai copieusement embrassé !
      Je t'embrasse très fort. Anie.

      Supprimer
  8. Comme d'habitude, j'ai un train de retard.....
    Tu sais que tu as mon soutien <3 <3
    J'ai déjà connu la mammo et franchement c'est pas la plus agréable des sensations. Je dois avoir un suivi car il y a des risques dans la famille.
    Je sais que tu es une batante et qu'on va fêtera ta détermination et ta réussiste avec du Champomy.
    Je te fais tout plein de bisous de réconfort et n'oublie pas que je serai dispo en juillet si tu veux que je descende <3

    RépondreSupprimer
  9. J'apprends cette terrible nouvelle mais je voulais te parler de mon expérience j'ai eu un cancer du sein en décembre 2011 et aujourd'hui je suis la et plus en forme que jamais j'ai des contrôles réguliers mais je crois en ma rémission...et ma maman a eu un cancer du sein il y a 25 ans et elle est toujours là en pleine forme aussi ...je te souhaite bon courage dans ton combat et je te fais plein de gros bisous
    Alexandra Heutte

    RépondreSupprimer

Toi aussi, botte le cul à Albert et manifeste-toi en me laissant un commentaire !

 

Fuck le Cancer du Sein Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea