dimanche 25 mai 2014

Le jour où j'ai rencontré A.

Publié par FleurHana à 20:00
Après le PET Scan, dont je te dis tout ICI, j'ai eu droit à l'IRM.

À peine le temps de m'asseoir en salle d'attente qu'on m'appelle, me guidant jusqu'à un box où je dois une fois de plus me déshabiller. J'ai pu garder mes leggings... Alors si après ça tu n'es pas d'accord pour reconnaître que ce vêtement revient en force dans ton estime... je ne sais pas ce qu'il te faut ! Bref, je passe la blouse, ouverte devant cette fois, et on me pose le cathéter.

On m'explique que l'IRM fait un bruit d'enfer, qu'on a l'impression d'être au milieu de travaux mais, fort heureusement pour moi, une IRM du sein ne dure qu'une dizaine de minutes. 5 minutes par nichon, peut-être ? De sympathiques préliminaires entre cette machine et moi (je n'imagine pas les recherches Google qui te font atterrir ici, petit pervers égaré, avec des phrases comme ça).

Un petit quart d'heure plus tard, on me fait m'installer sur la table/lit. À plat ventre, Dumb & Dumber trouvant chacun sa place dans un "trou", les bras tendus au-dessus de la tête. C'est la position la plus tordue que j'ai eu à prendre de ma vie, et quand je dis "tordue", c'est dans tous les sens du terme. Top glamour...



Ça fait un boucan horrible, strident, entêtant, ça varie... Je me demande si ce bruit, à long terme, peut rendre fou. Ce qui est stupide comme réflexion car les manipulateurs finiraient tous frappadingues. C'est peut-être le cas ? Au bout de 10 ans passé en IRM, tu as droit à une retraite anticipée avec une camisole à très longues manches ?

Cette fois, j'ai droit à un entretien avec le médecin-radiologue. Top le gars, sérieusement top. Déjà, il m'annonce que mon cas est passé en conseil pluridisciplinaire la veille. Ça, c'est le conseil avec le gynéco, le chirurgien, l'anesthésiste, l'oncologue et le radiologue, durant lequel on décide le protocole à adopter. Ils sont là, en train de papoter de tes nibards autour d'une table.

— Bonjour chers confrères, nous sommes là pour décider si le nichon droit de la patiente, baptisé Dumber, mérite de rester ou pas. Que ceux qui veulent que Dumber reste lèvent la main. Bien, il reste, allez, on se fait l'apéro ?

=> Nan, je déconne, ça ne se passe pas exactement comme ça. En réalité, le vote est anonyme. 

=> Nan, je déconne encore. En réalité je n'ai aucune idée de comment ça se passe mais si c'est comme je le décris, c'est fun, non ?

Ensuite le radiologue me papote du protocole que je vais suivre, évoquant une patiente présentant les mêmes caractéristiques de cancer que moi, y compris l'âge (ce qui est plutôt rare, j'ai 32 ans je rappelle pour celles qui ne suivent pas, là-bas, au fond...) Là, je me dis que j'ai une sorte de soeur jumelle de cancer (on se console comme on peut). Et peu après, il vient me chercher dans la salle d'attente pour me la présenter.


A. est rayonnante (sans jeu de mots pourri, elle n'a pas encore démarré la radiothérapie) (et arrête de dire que c'est tout à fait le genre de blague miteuse que je serais capable de faire !) Elle sort de 4 mois de chimio (avec disparition totale des tumeurs, moi je dis bravo la chimio néoadjuvente !), elle porte une perruque et j'avoue je me suis posé la question... Ben ça ne se voyait pas du tout ! Parce que oui, forcément tu zieutes. Elle est pomponnée, bien foutue, et elle me parle de son expérience en étant cash. Elle me dit que oui, je vais en chier un max avec la chimio, mais là je réalise que si elle a géré avec 2 enfants en bas âge, alors je peux le faire. Elle me dit aussi que ça a changé sa façon de voir la vie et je ne peux qu'être d'accord avec elle. Depuis que j'ai appris que j'ai un cancer, je suis très capricieuse et... non, je déconne encore... (j'ai juste dit à DH qu'il ne pouvait pas être vilain avec moi parce que j'ai un cancer, ça ne compte pas) Sérieusement, ça change ta vision de la vie. Elle, par exemple, s'est mise au sport (ce qui me motive à reprendre car depuis quelques semaines je suis comme une otarie échouée sur mon fauteuil... pas bien) (edit : depuis que j'ai rédigé ce billet, je m'y suis remise), consulte une diététicienne, tout ça... Et elle m'a aidée à prendre ma décision sur le lieu où je vais être suivie, ce qui n'est pas négligeable.

Je ressors de cette rencontre avec une patate d'enfer. Et dans la foulée j'ai eu les résultats de mon PET Scan donc autant te dire que j'ai été en mode maxi potatoes tout le reste de la journée ! Parler avec des personnes qui vivent ou ont vécu ce que tu traverses, c'est essentiel à mon avis.

Bref, on prend tout le positif qu'on peut même dans les situations pourraves ! Et nous avons échangé nos numéros avec A. J'ai gagné une nana sympa dans mes relations. Tu vois, toi, Albert le Cancer : je m'en secoue la luette de ton plan machiavélique parce que si tu es le roi des fils de pute, moi je suis la reine des Bisounours, tu l'attendais pas, celle-là ! Je vais te maraver à coups de "Calinez !" et tu vas rien comprendre... Tremble ! (mais pas trop parce que comme tu squattes Dumber, je vais frétiller du nichon droit alors je préfèrerais que tu te chies mais en silence, merci)

18 commentaires:

  1. Je fucke Albert
    Tu fuckes Albert
    Nous fuckons Albert tous ensemble <3 <3

    Pleins de kissou sur tes miches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un coup, j'adore la conjugaison ;)
      Bisous sur les tiennes ! <3

      Supprimer
  2. Ce sont des rencontre comme celle-ci qui rassure car tu sais que tu pourras lui poser des questions et avoir des échanges avec elle sans utiliser les termes hyper chiants des médecins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison !
      Gros bisous ma choupette <3

      Supprimer
  3. Il y a pas à dire tu gères et cette cochonnerie elle va pas s'en remettre !
    Je t'envoie pleins d'ondes positives.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes ondes, je prends tout !
      Bisous ^_^

      Supprimer
  4. T'aurais pu choisir un prénom encore plus pourri que Albert sérieux ! Je sais pas moi, Robert ça aurait pu être drôle ça a un sacré double sens très approprié en plus lol Pardon je pars en vrille...
    Mais je pense que parler avec quelqu'un qui a la même maladie que toi est très important aussi, ça permet de voir que l'on est pas seul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais pour la rime je trouvais ça bien en fait... Robert aussi ça l'aurait fait hein, vu qu'ils sont trois là-dedans ça pourrait être Albert, Robert et... Je sais pas... il nous en faut un 3° !

      Supprimer
    2. J'ai trouvé ! Norbert lol

      Supprimer
  5. Que dirais-tu d'Adolph, Vampilou? mais la rime est moins riche

    En tout cas, je suis ok pour t'aider à botter le cul d'Albert le cancer

    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'adhère grave !

      Supprimer
    2. Non, c'est trop classique... Albert, maintenant je m'y suis habituée il va pas comprendre si d'un coup je l'appelle Adolph !

      Supprimer
  6. tu as raison ma fleurinette envoie le ch... cet abruti d'Albert ou robert ou ou ou .............
    tu vas y arriver .
    je ne doute pas que tu vas rencontrer de supers personnes , tu es très réceptive a tout le monde !

    bon courage
    gros bouzouxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma Cathy, moi très réceptive ? Arrête, en vrai je suis très réservée !!! Bon, ok, pas en ateliers ;)

      Je te fais d'énormes bisous, merci pour ta présence <3

      Supprimer
  7. Je fucke Albert !!! Et plutôt deux fois qu'une !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Aux armes, mes soeurs ! (voilà, je m'enflamme encore...)

      Supprimer
  8. je ne sais quoi écrire...mais j'ai tout lu, jusqu'au bout !!
    bisous et à très vite !
    corine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu as écrit suffit ^_^ Merci pour ton passage <3 Bisous !

      Supprimer

Toi aussi, botte le cul à Albert et manifeste-toi en me laissant un commentaire !

 

Fuck le Cancer du Sein Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea