lundi 26 mai 2014

Le jour où le chirurgien a cru que j'étais sous acide

Publié par FleurHana à 20:00
Je débarque au cabinet du gynéco/chirurgien qui s'occupera de charcuter Dumber après la chimio. D'habitude, je suis suivie par son collègue mais pour Albert, je switch pour être suivie par le spécialiste.

Ce monsieur doit avoir la soixantaine bien tassée et en impose : il a tellement l'air d'être en bonne santé que je lui confierais mes nichons sans hésiter. Ah, attends, ça tombe bien car c'est exactement ce qui va se passer... Le hasard fait bien les choses, non ?



Moi, je suis déjà en mode "je vais péter la gueule de mon cancer" car je plane encore des résultats hyper positifs de mon scan. Et là, le gars, inconscient, en rajoute une couche et me dit "Ça, c'est ce que j'appelle un parfait PET Scan"

J'ai failli me faire pipi dessus de joie. Ce qui n'aurait posé aucun souci, j'imagine car, si tu l'as remarqué, chez les gynéco, les sièges sont toujours facilement lavables. Ce doit être en rapport avec les femmes enceintes qui perdent les eaux... Quand tu passes ton diplôme de gynéco il doit il y avoir un cours intitulé "Les trucs et astuces pour avoir un cabinet toujours au top"ou "comment s'équiper en waterproof du sol au plafond".

Ensuite, il a voulu palper la tumeur, bien sûr. Souviens-toi, je t'en parlais ICI : tes nichons sont dans le domaine public. Même si Dumb est assez délaissé au profit de Dumber, je dois l'avouer (je dois gérer une petite crise de jalousie mais au sein des fratries, c'est courant, on s'en sortira). Il dégaine alors son mètre-couture et mesure que ma tumeur tri-focal (j'aime ce mot, tri-focal, sérieusement, ça en jette non ? Au lieu de dire "J'ai 3 tumeurs conjointes" je dis "J'ai une tumeur tri-focale") fait 6 cm au garrot tout mis bout à bout, ça fait peur, hein ?

Ben moi, j'ai même pas peur. Parce que A. (donc je te parlais ICI si tu suis bien) avait pire et même ses ganglions étaient atteints. Moi non, du coup je suis trop au top de l'optimisme !

Moi quand je suis en mode ultra happy... C'est Creepy, non ?

De retour à son bureau, le Gygy me demande si ça va, si je prends bien les choses... Ben ouais, c'est flippant mais je le prends super bien maintenant que je connais précisément ce contre quoi je me fight... Et que le pronostic est carrément encourageant ! Pas de métastases, une très forte réception à un truc donc j'ai zappé le nom mais qui me permet de bénéficier d'un traitement qui donne d'excellents résultats, pas de ganglions atteints... 

J'ai envie de dire : que demande le peuple ? Alors tu m'étonnes, que moi, après, je sois en mode "big smile" de longue. Je crois que je commence à agacer mon entourage, d'ailleurs... Et toi aussi peut-être, parce que du coup je te ponds des billets de la longueur de la muraille de Chine... Mais tu vois, si moi mon courage c'est de me battre contre le cancer, toi, le tien, c'est de me lire.

14 commentaires:

  1. MERCI Fleur pour ce Blog et ton témoignage ! j'ai la chance d'être parmi celles qui sont épargnées, pour le moment... Ce que tu racontes ici me permet d'entrevoir et de mieux comprendre ce que traversent celles dont c'est le combat... Je t'admire pour ce que tu fais et pour ce que tu es !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que la chance continue pour toi ! Et merci pour ton adorable commentaire <3 Bisous !

      Supprimer
  2. C'est génial effectivement ce pronostic je suis heureuse pour toi alors ton k doit être réceptif au her2 ce qui est aussi une bonne nouvelle puisque l'herceptine que tu aura après tes traitements va finir d'achever ce gros con d'Albert :)
    je te fais plein de gros bisous
    Alexandra (heutte)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, réceptif à her2 chère consœur ;) Et voilà, l'herceptine va le ratatiner en fait, techniquement parlant :P
      Gros bisous à toi ! <3

      Supprimer
  3. Alors ma tite Fleur, tout d'abord tu es loin de nous saouler avec tes petits billets . Je suis hyper contente que le pronostic soit bon et que tu sois dans la meilleure forme possible pour abattre cet abruti qui a osé trouver asile là où il ne fallait pas... Je suis tous tes billets même si je ne les commente pas tous , parfois par manque de temps mais aussi parfois parce que je suis tellement admirative de toi que je ne sais quoi dire.... Sache que de très loin, Anne-Lise et moi pensons énormément à toi et sur ce je t'envoie des milliers de bisous d'amouuuuurrrrrrr <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes messages sont toujours des bouffées de bonheur ! Et je sais que tu me lis et je t'en remercie de tout ce temps que tu m'accordes. Je pense bien à vous aussi et je vous fais d'énormes bisous !!!

      Supprimer
  4. coucou ma belle

    cela fait du bien d’écrire et cela fait du bien de te lire ......
    celui que cela saoule il ou elle va ailleurs !!!!!!

    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'étonne, t'es shootée aux bonnes nouvelles en fait lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, disons que je fais en sorte que les bonnes nouvelles écrabouillent les mauvaises ;)

      Supprimer
    2. C'est comme ça que l'on avance ! Et être positif être clairement à guérir ;-)

      Supprimer
  6. Je veux juste avoir le big smile avec toi ..Creepy aussi ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va se faire des courbatures aux zygomatiques mais on s'en tape : tout le monde sourit !!!!

      Supprimer
  7. Coucou ma chérie!! J'ai été privée d'internet pendant 3 semaines! (ouais, c'est totalement flippant d'imaginer sa vie sant internet maintenant!! surtout quand tu as une boutique en ligne!!!)... et tout a été réparé hier et la première chose que je viens faire, c'est te lire!! Je suis ravie de toutes ces nouvelles!! Et je file lire la suite!!!
    Gros bizzz ma Fleurinette!!

    RépondreSupprimer

Toi aussi, botte le cul à Albert et manifeste-toi en me laissant un commentaire !

 

Fuck le Cancer du Sein Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea